Yoga de la Femme

Le respect de la physiologie, l'écoute sensible de l'intériorité, l'expression de l'énergie créatrice

MON APPROCHE

Un Yoga qui respecte notre nature féminine, ces qualités, ces cycles, ces mouvements intérieurs. La pratique est centrée sur le travail de conscience du corps de la femme et de sa physiologie particulière, sur l'écoute et l'expression de la sensation, source de détente et de plaisir, sur la connexion à notre monde intérieur, gardien de notre intuition et de notre sagesse. 

Dans cet univers du Yoga de la Femme, j'accorde une attention toute particulière au centre sacré (swadhisthana chakra) situé sous le nombril, en lien direct avec notre matrice (utérus, ovaires, vulve...). Cette région recèle un potentiel unique de vitalité et de créativité. Notre matrice, porte l’énergie et le mystère de la Vie, aussi, conserve cristallisées les mémoires émotionnelles liées à notre notre vie intime et sexuelle et celles en lien avec notre lignée de femmes. 

En mobilisant l’énergie et en portant l'attention dans ce centre, nous libérerons, activons, habitons, chérissons, honorons nos régions et nos rythmes de femmes. Nous retrouvons la puissance dans notre capacité créatrice, nous nous raccordons à la source du mystère de la femme, nous laissons couler l’énergie de vie avec plus de détente, de plaisir, de beauté, de liberté. 

STYLE

Du Yoga dynamique ( Vinyasa Tantra ) au Yoga semi-statique et thérapeutique (Hatha, Yin Yoga), du mouvement intuitif au chant de mantras, les cours sont à l'image de mon parcours et construits en accord à la thématique abordée et les besoins du groupe. Sans négliger le travail d'alignement, de renforcement, d'ouverture et de détente, chaque séance est un voyage sensible, un partage d'expériences et de connaissances, une invitation à aller observer en soi les tensions et les résistances. Un espace pour aller à la rencontre de ses ressources, de sa propre sagesse. 

 

En plus des bienfaits classiques du Yoga, cette pratique peut être un soutien pour accompagner les processus de pacification ou de guérison des problématiques spécifiques aux femmes : troubles gynécologiques, abus, pertes ou avortements mal vécus, problèmes liés au cycle, à la fertilité, à l'image du corps.

Aussi, un soutien pour toutes celles qui désirent renouer avec sa féminité, s'épanouir dans sa vie intime, préparer le terrain pour une grossesse, cheminer dans la sagesse du Féminin. 

Voici une proposition de travail qui s'adresse à celles qui sentent l'appel à cultiver le soin de soi, l'appel à activer l’énergie de Vie, l'appel à s'ouvrir à la grâce et à la beauté du Féminin. Comme une médecine sensible et vraie qui coule et s'offre au femmes. 

HORAIRES 2019/2020

Mardis : 19h15/ 20h45 

Jeudis : 12h15 / 13H45

TARIFS

Formules de l'école de Yoga de Mysore.  Voir

LIEU

Ecole de Yoga de Mysore

Dans sa nouvelle deuxième salle "Bliss" au 7 rue Mazard, 69002. 

INSCRIPTIONS

Me contacter par mail pour réserver votre place et créneau, puis règlement sur place au premier cours.

Une fois inscrites vous aurez accès à l'application de réservation en ligne de l'école. 

Femmes   Cosmiques 

Ecole de Yoga de Mysore
BLISS  7 rue Mazard
69002 _ Lyon
  • Facebook
  • Instagram
© Magdalena Laval 2017