Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
La Yoni Puja, originaire de l'Inde, est l'un des rituels tantriques les plus beaux et les plus profonds en lien avec le Féminin sacré. En sanscrit, yoni signifie «source», «temple» ou «lieu de naissance». Le yoni, qui prend la forme du sexe féminin, est une représentation de Shakti ou de la grande déesse primordiale. C'est la force créatrice qui donne naissance à tous les êtres et se déplace à travers l'univers entier.
La Yoni Puja, est donc un rituel pour honorer Shakti, la mère cosmique. Pour conscientiser et activer notre force de vie, notre créativité, pour purifier et nettoyer les mémoires, les croyances, les blessures qui résident dans le deuxième chakra, notre matrice. Pour faire descendre la grâce et la beauté du féminin sauvage et conscient, pour partager et célébrer en cercle de femmes.

Le Post-Partum
Est une période sensible pour la nouvelle maman à plusieurs niveaux: le corps ayant réalisé cet acte puissant qu'est l'accouchement a maintenant besoin de repos et d'attention pour récupérer. Une non négligeable chute d'hormones a lieu après l'accouchement entraînant dans beaucoup de cas de l'instabilité au niveau du morale, pouvant durer de quelques jours à quelques semaines. C'est une période chargée d'émotions, d'hypersensibilité parfois, de peurs. La femme peut se sentir tiraillée entre des états et des sentiments contradictoires. Tous les rythmes se retrouvent bousculés entraînant fatigue et difficultés.
Selon l'accouchement que la femme a vécu, la récupération peut être plus ou moins longue. La durée, par voie basse ou césarienne, avec ou sans péridurale, recours aux forceps, à l'épisiotomie, sont autant de facteurs qui affectent l'état de la femme en suite de couche. Des expériences difficiles voire traumatisantes lors de la mise au monde peuvent laisser des traces d'émotions douloureuses: des angoisses, de la colère, du stress, un sentiment d'échec, et si l'expérience avec l'équipe médicale a été négative, un sentiment de violence et d'avoir été dépossédée de ce moment aussi précieux qu'est l'arrivée de son enfant. Pour beaucoup d'autres femmes l'accouchement bien qu'éprouvant reste l'une des expériences les plus fortes, belles et magiques qu'une femme puisse vivre. Les expériences positives renforcent l'image que la femme a d'elle même et lui donne confiance dans ses capacités à accueillir son tout-petit.
Si la maman a choisi d'allaiter toute son énergie sera consacrée à produire le lait pour nourrir son bébé.