Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
La Yoni Puja, originaire de l'Inde, est l'un des rituels tantriques les plus beaux et les plus profonds en lien avec le Féminin sacré. En sanscrit, yoni signifie «source», «temple» ou «lieu de naissance». Le yoni, qui prend la forme du sexe féminin, est une représentation de Shakti ou de la grande déesse primordiale. C'est la force créatrice qui donne naissance à tous les êtres et se déplace à travers l'univers entier.
La Yoni Puja, est donc un rituel pour honorer Shakti, la mère cosmique. Pour conscientiser et activer notre force de vie, notre créativité, pour purifier et nettoyer les mémoires, les croyances, les blessures qui résident dans le deuxième chakra, notre matrice. Pour faire descendre la grâce et la beauté du féminin sauvage et conscient, pour partager et célébrer en cercle de femmes.

Les intervenantes invitées

Carolina Dupont
Naturopathe accompagnatrice du féminin, j'encourage les femmes à découvrir leur corps, leur cycles, à écouter leurs émotions et à se connecter aux éléments de la nature afin de retrouver leur centre, découvrir leur intérieur, les trésors cachés.
Dans cette recherche d'accompagnement du féminin, je suis partie à la rencontre des Grand-Mères de savoirs et des Sages-Femmes. La médecine du Mexique s'est présentée à moi comme une évidence, entre soin quantique des Roses, Soin Rebozo et soins chamaniques de nettoyage de nos matrices.
Aujourd'hui je propose des accompagnements du féminin à Lyon en Naturopathie, Soin quantique des Roses, Nettoyage des mémoires de nos Matrices, journée Chamanique et soin Rebozo.
Facebook: Carolina Dupont Naturopathe

Stéphanie Proudhom
Médecin Généraliste et Homéopathe
Je suis profondément attachée à la prévention des maladies et à la transmission des savoirs.
Actuellement, je recentre mon activité sur la santé des femmes, jeunes filles, mères, grand-mères. J'oriente mes consultations afin qu'elles puissent éprouver leur fermeté et leur souplesse, leur puissance et leur douceur, leur humilité et leur confiance.
Dans la maladie, il me tient à cœur de les aider à ne jamais lâcher leur phare : leur énergie propre. Qu'elles restent moteur de leur santé, en s'écoutant profondément, avec bienveillance et honnêteté.

Maureen Solveig Friestedt
Il est classique de dire que l'on a toujours été sensible aux arts et à la création, alors je dirais que je fais pas exception. Sauf que déjà très jeune, j'ai eu du mal à choisir un domaine artistique dans lequel m'exprimer. Mes choix à l'époque étaient plus difficiles à prendre. Je ne savais qui j'étais, ni ce que je voulais vraiment. Le 18 juin 2012 j'ai appris que j'avais un cancer du sein. Ce jour-là ma vie a complètement basculé. Pourtant, ce fut aussi un cadeau inespéré. En effet, mon cancer m'a fait sillonner entre la vie et la mort.
Finalement après un certain cheminement avec la médecine conventionnelle, je me suis décidée à me guérir toute seule. La dernière phrase de mon oncologue fût: " Si vous faites ce choix, vous avez 95% de chance de mourir! ". Sur un fil suspendu dans le vide, j'ai avancé comme une funambule sans vraiment être sure qu'il soit bien tendu en direction de mon coeur. Aujourd'hui, c'est depuis mon coeur que je souhaite partager mon expérience. Chaque regard sur l'autre est une porte ouverte sur soi.