Les intervenantes

(ou les sacrées nanas)

Magdalena Laval

Je me sens une tisseuse de liens, une ouvreuse d'espaces d'éveil et de rencontre, une amoureuse de l'expression et de la célébration, une gardienne de la naissance.

Je me sens une femme qui danse sa liberté... à chaque pas, à chaque épreuve, j'apprends à me comprendre un peu plus dans ma totalité, à me soigner et à évoluer, à cheminer avec grâce et conscience sur ce passage fugace dans le monde. 

Wild Flowers c'est la manifestation de mon désir, l'expression de ma sensibilité et de ma spiritualité, le lien entre ma vision et ma créativité. L'un des fruits de mes 16 années dans la voie du Yoga dont 9 dans l'enseignement, la transmission et l'accompagnement des femmes par la Danse, le Yoga et le Chant.

Vous êtes toutes les bienvenues à La Danse Cosmique des Fleurs Sauvages! 

Alice Richard

Artiste de formation, je travaille aujourd’hui comme masseuse et propose au sein du duo « Anne & Alice » des cercles de femmes. Mes outils sont le toucher, la médiation artistique, le geste rituel et les mots. Je les mets au service du voyage de la rencontre avec soi et avec l’autre. En parallèle, j’ai une boutique en ligne avec des créations personnelles et saisonnières nous invitant à nous mettre en lien avec notre nature, la nature, le cosmos.
Je chemine moi-même et accompagne le féminin dans sa réconciliation à son corps, à son histoire, à sa dimension sacrée. Je suis touchée et ravie de pouvoir partager avec vous mon univers durant ces quelques jours de festival.
www.alicerichard.fr
 Fb et Insta :  @les.femmes.sauvages


 

Carole Thiebault

Naturopathe, Heilpraktiker,  et conseillère en fertilité formée à la Symptothermie moderne, j'accompagne les femmes et les hommes dans la gestion de leur fertilité, que ce soit individuellement ou en couple. Eviter une grossesse ou au contraire favoriser l'arrivée d'un enfant, c'est grâce à des techniques naturelles et des conseils en hygiène de vie que je prends soin des personnes qui me sollicitent.

www.carole-thiebault.fr

Sandrine Hanart

Je suis vocaliste, musicienne et enseignante, mais surtout voyageuse de la musique instinctive, du chant improvisé et organique. J'accompagne les gens dans la rencontre avec leur voix et  leur univers musical.  Chants polyphoniques, chorale de femmes, circles songs, improvisations musicales, musique folk et musique du monde font parti de mon univers . 

Amélie Ferrand

Je suis photographe, et me passionne par ailleurs pour la danse, le mouvement, et la pratique du Yoga. 

Je mets tour à tour mon appareil au service de mes passions et de projets personnels autour des interactions sociales. Pour moi, se faire photographier est l’instrument de sociabilité par excellence, alors je m'applique à chercher où la photo peut prendre une place, à questionner ce que la photo  peut atteindre, comment la photo peut représenter.

 

Je serai présente au festival afin de faire un reportage photographique sur ce qui s'y produira.

www.amelieferrand.fr

Insta: @alouette_amelie

Julie Rogeon

Naturopathe dans l’ouest lyonnais, rédactrice de contenu sur des sujets connexes à la naturopathie, enseignante en école de commerce et férue de permaculture.

Ce sont de nombreux questionnements sur ma relation à l’alimentation qui m’ont poussée sur le chemin de la naturopathie. Les connaissances théoriques acquises couplées avec d’innombrables expérimentations m’ont apportées une riche valise d’outils qu’il me tient à cœur de partager afin que chacune puisse trouver son équilibre. 

www.julierogeon-naturopathe.com

Sylvie Jamond

Je suis maman de deux enfants et herbaliste certifiée auprès de "l’Ecole Lyonnaise des plantes médicinales" au terme d’un cursus de quatre ans. Je vis actuellement sur les pentes du Salève en Haute-Savoie mais j’ai grandi au Puy-en-Velay, au cœur de l’Auvergne, qui possède un terroir d’exception, par sa géographie et son climat ainsi qu’une flore de montagne remarquable. Je nourris depuis une passion pour les plantes médicinales. Je continue à actualiser mon savoir sur le terrain et étudie les débats actuels sur la phytothérapie. Ma mission personnelle est de changer notre lien à la nature et de faire revenir le végétal dans nos vies pour une plus grande autonomie alimentaire, pour la santé au naturel et tout simplement pour le plaisir.

J’organise des ateliers sur différents thèmes de plantes sauvages comestibles et médicinales où je serais ravie de vous y rencontrer.

Femmes   Cosmiques 

Ecole de Yoga de Mysore
BLISS  7 rue Mazard
69002 _ Lyon
  • Facebook
  • Instagram
© Magdalena Laval 2017