Gyn'Ecologie Ancestrale

avec Lalita Madhava

19 & 20 février 2019

Médecine des femmes

S'initier à la pratique de la gynécologie naturelle guidées par Lalita Madhava porteuse des savoirs ancestraux autour de la santé physique, émotionnelle et spirituelle de la femme. 

Pendant ce jour de stage nous allons prendre conscience de la physiologie de notre corps de femme, nous allons nous immerger dans le mystère du féminin, nous apprendrons des pratiques traditionnelles qui favorisent la guérison et l'harmonisation des cycles féminins. 

Protocole de nettoyage général conseillé par Lalita

La première partie du protocole est basée sur un nettoyage physique et émotionnel en profondeur avec les plantes. Il doit être accompagné d'un régime sans viandes, sans produits laitiers et sans produits raffinés tels que le sucre et la farine, et, évidemment sans aliments industriels. Cela est très important puisque si les chemins ne sont pas ouverts pour les plantes, elles ne peuvent pas faire son travail. Il est conseillé de ne pas boire de café, si cela est très difficile, prenez qu'un petit café par jour. Il est normal que pendant la période de désintoxication vous soyez plus sensibles, avec les émotions à fleur de peau, car les plantes travaillent au niveau physique, énergétique et émotionnel. Essayez de tenir un journal pour noter  votre ressenti et vos rêves et ne prenez pas de décisions importantes dans cette période.

Nettoyage

1. Commencez par un nettoyage général de 7 jours avec une demi-gousse d'ail à jeun. La prendre avec un verre d'eau comme s'il s'agissait d'une pilule. Bien la peler, si c'est difficile à avaler en entier, vous pouvez le couper en petits morceaux. C'est pas sympa mais c'est l'un des détoxifiants les plus puissants qui soient.

2. Pour nettoyer le foie et la rate, prenez un litre de thé de carqueja pendant 7 jours.

3. Pour nettoyer les reins, prenez un litre de thé de prêle pendant 7 jours.

4. Pour nettoyer et tonifier l'utérus, prenez un litre de thé, de deux parts égales de millefeuille (Achillea Millefolium) et Dong Quai (Angelica Sinensis) pendant 7 jours.

Durée totale de la première phase 28 jours.

Lalita Madhava

Elle est chercheuse et enseignante à l'Université de la Sagesse Ancestral (UDSA) et à l'Inbound of Yoga International. 

Elle étudie depuis plusieurs années le féminin sacré dans différentes cultures, notamment dans l'Inde et l'Amérique Latine, d'où elle est originaire.

Fondatrice du réseau des "Guardianas de la Madre Tierra" et de la "Tenda vermelha das Curandeiras", groupes de femmes qui cherchent récupérer la sagesse ancienne des peuples traditionnels en lien au féminin sacré.

Elle organise régulièrement des cercles de femmes dans plusieurs pays, elle fait le lien entre ses connaissances ancestrales et son travail auprès des femmes.

Elle est fondatrice de la formation "Divino Post Parto" ( Post Partum Divin) , "Guardianas de circulos de mujeres" (Gardiennes de cercles de femmes) , "Cosméstica y Vida zero waste" (Cosmétique et vie zéro déchet), entre autres...

 

Lalita s'est formée dans différents pays (Argentine, Colombie, Mexique, Inde et Brésil), où elle a approfondi ses connaissances en thérapie holistique, aromathérapie, cosmétique naturelle, thérapie menstruelle, médecine placentaire. Elle a reçu la bénédiction auprès des anciennes pour porter le feu des zahumadoras et guider des temazcal (huttes à sudation). 

 

Elle s'est également formée en médecine des plantes avec la Dra Aviva Room, reconnue dans le monde entier pour son travail sur la santé des femmes.

En fin, elle est doula, et aujourd'hui elle se forme pour devenir "partera" sage-femme dans la tradition des Andes. 

Femmes   Cosmiques 

Ecole de Yoga de Mysore
BLISS  7 rue Mazard
69002 _ Lyon
  • Facebook
  • Instagram
© Magdalena Laval 2017