Prénatal-9328 copie.jpg

Chemin
de Vie

134.JPG

Je suis née en 1980 à Santiago du Chili, en Amérique du sud. J'ai vécu une enfance heureuse, marquée par le piano de mon père, l'univers musical, par mes cours de danse classique, et , notamment par la beauté et la puissance de la nature chilienne. Je porte en moi la vibration de la cordillère des Andes, de l'océan pacifique, des rivières et des lacs d'eaux vivantes et transparentes, des volcans, des forêts ancestrales, de la voie lactée avec son infini d'étoiles...

La fille

vagues
Note Piano
Cours de Danse Classique
Ville la nuit

L'ado

Bonne élève à l'école française de Santiago, mon adolescence a été marquée par la danse, la célébration, le groupe des copines, le début dans le chemin de conscience. 

 par mon groupe de copine avec qui nous avons dansé des heures et des heures, des nuits complètes, sur toute sortes de musique. 

expirimenté les états modifiés de conscience

suite à une forte crise existentielle qui me fait plonger dans une nuit noire de l'âme, de perte de sens, d'angoisse et confusion, les phylosophie orientales vienenet . A 17 ans je plonge dans la vision holistique du monde et de l'humain et je m'initié à la méditation. J'ouvre le travail personnel de connaissance de soi et de guérison par le processus thérapeutique. 

La jeune adulte 

A la sortie du Lycée je me lance dans des études de Théâtre, je continue dans la voie artistique de façon 

danse contemporaine, chant, théâtre physique, mime, dramaturgie, etc...

je fais mon premier voyage en amazonie où je découvre les plantes maîtresses

Un jour je décide de sortir de ma zone de confort et de sécurité, pour grandir et ouvrir mes horizons. Jé décide à 25 ans de quitter le chili pour partir en France, d'où j'ai des origines. 

Champs de cactus
IMG_0454.jpg
PIERRE 2.JPG
IMG_9900.jpg
M  robe blanche 1.jpg
cercle de chant_edited.png
  • Initiation aux philosophies orientales et à la méditation. 1997 -1999. El Centro. Bellavista, Chile

  • Licence en Arts de la Scène, comédienne-danseuse-chanteuse, Escuela de Teatro de la Universidad Catolica de Chile. 2020-2024

  • Ashtanga Yoga, début de ma voie dans le Yoga. 2003 Chile. 

  • Animatrice d'ateliers corporels pour des patients avec des problèmatiques d'addiction. Clinica de salud Mental Santa Sofia. Santiago de Chile.  2005-2006.

  • Ecole de Photographie. Atelier Magenta. Villeurbanne. CAP Photo. 2006-2007

  • Enseignante Espagnol à l'Education Nationale, secteur privé. 2008-2011. 

  • Formation en Thérapie Florale, elixirs floraux. Les Harmoniques. 2009. Lyon

  • Master en Danse-Mouvement Thérapie à la faculté de psychologie de l'Universidad Autonoma de Bercelone. Mémoire de fin de master autour de l'abus sexuel dans l'enfance. 2010-2013

  • Enseignante de Yoga à l'Ecole de Yoga de Mysore de Lyon. 2012 jusqu'à aujourd'hui

  • Accompagnements thérapeutiques par le mouvement et les pratiques corps-esprit en groupe et en individuel. 2012 jusqu'à aujourd'hui

  • Immersions dans le chamanisme, temazcal, cérémonies et quête de vision. 2010-2016

  • Formation Vinyasa Yoga Prénatal et Post-Natal avec Jennifer More, 2014. 

  • Naissance de mon fils Théo, accouchement physio. 2014. Immersion dans l'univers de la naissance

  • Accompagnement des femmes enceintes et préparation à la naissance . 2014 jusqu'aujoud'hui

  • Tumeur à l'ovaire droit. Grand apprentissage dans les profondeurs de la matrice via mon propre processus  thérapeutique, pré et post opératoire. 2018

  • Formation en physiologie de la femme, avec Claire Michelin, sage-femme et formatrice en physiologie féminine et symptothermie. 2018

  • Création de cercles et de cours de Yoga pour femmes, mon approche personnelle. 2018 jusqu'aujourd'hui

  • Formation Yoga et Sagesse pour femmes, avec Lorraine Taylor, Inde. 2019

  • Formation Doula et Médecine Féminine, avec Mujeres Bachué, école de sage-femmerie traditionnelle colombienne. 2019

  • Formation en gynécologie ancestrale, fertilité et soins post-partum, avec Laura Torres,"Lalita", de Colombie. 2019, 2021, 2022.

  • Formation Naissance Quantique avec Diane Barlette, Whapio, USA. 2020. Puis formatrice dans cette même formation pour Humanly. 2021-2022

  • Stage Rituel Rebozo, avec Humanly, Naissance Intime. 2021

  • Modules de formation en Biographie anthroposophique, avec Cyr Boé. 2021-2022

Je me sens une tisseuse de liens, une ouvreuse d'espaces d'éveil et de rencontre, une amoureuse de l'expression et de la célébration, une gardienne de la naissance.

Je me sens une femme qui danse sa liberté... à chaque pas, à chaque épreuve, j'apprends à me comprendre un peu plus dans ma totalité, à me soigner et à évoluer, à cheminer avec grâce et conscience sur ce passage fugace dans le monde. 

 

Danseuse-comédienne d’origine chilienne, après plusieurs années dans le milieu de la scène, je quitte mon pays pour ouvrir mes horizons et aller à la quête de moi-même. 

Arrivée en France en 2006, je reprends la pratique de l'Ashtanga Yoga, (initiée en 2002 au Chili) à l’Ecole de Yoga de Mysore, une des écoles de Yoga les plus réputées de Lyon. Chez eux je deviens une pratiquante assidue et amoureuse de la danse du souffle et du mouvement. L'enseignement de Pierre Baronian marquera fortement ma compréhension et mon expérience dans la voie du Yoga. 

En 2011  je suis initiée à l’enseignement du Yoga,  je n'ai pas vraiment cherché à devenir prof de cette discipline, c'est le Yoga qui est venu vers moi et m'a ouvert les portes. Depuis ce jour je n'ai plus quitté l'enseignement, j’ai découvert dans la transmission de la pratique une vraie vocation, un intérêt de recherche et de réflexion permanents, dans cet espace je me sens à ma place. 

Entre 2010 et 2013 je me forme en Danse-Mouvement Thérapie à l’Université Autonome de Barcelone.

La danse a toujours fait partie de ma vie, je danse depuis que j'ai le souvenir, c'est ma façon de contacter et d'exprimer ma sensibilité. Danser me rend vivante, danser c'est célébrer la Vie.  En 2013 je finalise mon mémoire de Master "Madre Tierra : un modèle d'intervention thérapeutique en Danse Mouvement Thérapie dans  l'accompagnement des femmes abusées sexuellement dans l'enfance". 

Sensible au monde de la Nature et de l'Invisible je chemine également dans le Chamanisme: la voie du coeur, des esprits, des ancêtres, des rituels, du chant médecine, des quêtes de vision, des plantes, de la célébration.

Ces 10 dernières années j'ai notamment enseigné à l'Ecole de Yoga de Mysore à Lyon, au fil du temps je suis devenue l'une des enseignantes principales et aujourd'hui je suis responsable de sa deuxième salle "ALMA". 

Depuis 2011 j'accompagne des femmes dans leurs problématiques physiques et psychiques liées au rapport au corps, à l’image d’elles-mêmes, à la sexualité, et à leur quête personnelle, à travers la Danse, le Yoga, les Cercles, les rituels et le chant..

En 2014, au cours de ma première grossesse je me forme en Vinyasa Yoga Pré et Post Natal car je recherche une pratique fluide, féminine et dynamique qui s'adapte aux différents états de la femme enceinte. Une pratique vivante, tantôt douce, tantôt intense, qui va dans le sens de la physiologie de l'accouchement.

Courant 2018 je me suis formée en physiologie de la femme, avec une sage-femme spécialisée, pour suivre mon désir de mieux comprendre les événements qui marquent notre vie: cycle, menstruations, sexualité, grossesse, accouchement, allaitement, maternité, ménopause. Cette formation viendra compléter mes connaissances pour fonder mon approche personnelle sur le Yoga de la Femme, qui vise la santé, l'harmonie et l'épanouissement des femmes.

En 2019, c'est l'année du retour aux traditions ancestrales,  je pars en Inde pour continuer à me former à la source en Yoga et Chant.  Aussi je me forme auprès d'un sage femme traditionnel Muiska de Colombie.  autour de la Naissance  du point de vue et des méthodes traditionnelles du peuple Muiska de Colombie avec Mujeres Bachué.