Magdalena Laval

Je me sens une tisseuse de liens, une ouvreuse d'espaces d'éveil et de rencontre, une amoureuse de l'expression et de la célébration, une gardienne de la naissance.

Je me sens une femme qui danse sa liberté... à chaque pas, à chaque épreuve, j'apprends à me comprendre un peu plus dans ma totalité, à me soigner et à évoluer, à cheminer avec grâce et conscience sur ce passage fugace dans le monde. 

 

Danseuse-comédienne d’origine chilienne, après plusieurs années dans le milieu de la scène, je quitte mon pays pour ouvrir mes horizons et aller à la quête de moi-même. 

Arrivée en France en 2006, je reprends la pratique de l'Ashtanga Yoga, (initiée en 2002 au Chili) à l’Ecole de Yoga de Mysore, une des écoles de Yoga les plus réputées de Lyon. Chez eux je deviens une pratiquante assidue et amoureuse de la danse du souffle et du mouvement. L'enseignement de Pierre Baronian marquera fortement ma compréhension et mon expérience dans la voie du Yoga. 

En 2011  je suis initiée à l’enseignement du Yoga,  je n'ai pas vraiment cherché à devenir prof de cette discipline, c'est le Yoga qui est venu vers moi et m'a ouvert les portes. Depuis ce jour je n'ai plus quitté l'enseignement, j’ai découvert dans la transmission de la pratique une vraie vocation, un intérêt de recherche et de réflexion permanents, dans cet espace je me sens à ma place. 

Entre 2010 et 2013 je me forme en Danse-Mouvement Thérapie à l’Université Autonome de Barcelone.

La danse a toujours fait partie de ma vie, je danse depuis que j'ai le souvenir, c'est ma façon de contacter et d'exprimer ma sensibilité. Danser me rend vivante, danser c'est célébrer la Vie.  En 2013 je finalise mon mémoire de Master "Madre Tierra : un modèle d'intervention thérapeutique en Danse Mouvement Thérapie dans  l'accompagnement des femmes abusées sexuellement dans l'enfance". 

Sensible au monde de la Nature et de l'Invisible je chemine également dans le Chamanisme: la voie du coeur, des esprits, des ancêtres, des rituels, du chant médecine, des quêtes de vision, des plantes, de la célébration.

Ces 10 dernières années j'ai notamment enseigné à l'Ecole de Yoga de Mysore à Lyon, au fil du temps je suis devenue l'une des enseignantes principales et aujourd'hui je suis responsable de sa deuxième salle "ALMA". 

Depuis 2011 j'accompagne des femmes dans leurs problématiques physiques et psychiques liées au rapport au corps, à l’image d’elles-mêmes, à la sexualité, et à leur quête personnelle, à travers la Danse, le Yoga, les Cercles, les rituels et le chant..

En 2014, au cours de ma première grossesse je me forme en Vinyasa Yoga Pré et Post Natal car je recherche une pratique fluide, féminine et dynamique qui s'adapte aux différents états de la femme enceinte. Une pratique vivante, tantôt douce, tantôt intense, qui va dans le sens de la physiologie de l'accouchement.

Courant 2018 je me suis formée en physiologie de la femme, avec une sage-femme spécialisée, pour suivre mon désir de mieux comprendre les événements qui marquent notre vie: cycle, menstruations, sexualité, grossesse, accouchement, allaitement, maternité, ménopause. Cette formation viendra compléter mes connaissances pour fonder mon approche personnelle sur le Yoga de la Femme, qui vise la santé, l'harmonie et l'épanouissement des femmes.

En 2019, c'est l'année du retour aux traditions ancestrales,  je pars en Inde pour continuer à me former à la source en Yoga et Chant.  Aussi je me forme auprès d'un sage femme traditionnel Muiska de Colombie.  autour de la Naissance  du point de vue et des méthodes traditionnelles du peuple Muiska de Colombie avec Mujeres Bachué. 

Salle ALMA
Ecole de Yoga de Mysore
7 rue Mazard
69002 _ Lyon
  • Facebook
  • Instagram
Webdisign © Magdalena Laval 
Photographies et vidéos © Amélie Ferrand