Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
La Yoni Puja, originaire de l'Inde, est l'un des rituels tantriques les plus beaux et les plus profonds en lien avec le Féminin sacré. En sanscrit, yoni signifie «source», «temple» ou «lieu de naissance». Le yoni, qui prend la forme du sexe féminin, est une représentation de Shakti ou de la grande déesse primordiale. C'est la force créatrice qui donne naissance à tous les êtres et se déplace à travers l'univers entier.
La Yoni Puja, est donc un rituel pour honorer Shakti, la mère cosmique. Pour conscientiser et activer notre force de vie, notre créativité, pour purifier et nettoyer les mémoires, les croyances, les blessures qui résident dans le deuxième chakra, notre matrice. Pour faire descendre la grâce et la beauté du féminin sauvage et conscient, pour partager et célébrer en cercle de femmes.
Danse et mouvement libre
"Mais qu’est ce que c’est que la danse libre? Surement pas pour moi car je ne sais pas danser "
La danse libre est basée sur le mouvement spontané propre à chacun. C’est une danse personnelle, une exploration par le mouvement, un espace de conscience, un moment de connexion.
Il n’est pas nécessaire de « savoir » danser ou d’être un danseur expérimenté pour y participer, il faut juste avoir l’envie et oser !
Il n’y a pas de séquence spécifique, pas de pas à apprendre, il suffit de suivre votre impulsion intérieure, vous laisser porter et peu à peu libérer votre propre mouvement, votre intention.
Le mouvement porte une intention, la votre, une façon d'incarner to embody and to empower, se nourrir de qualités, les vivres, les expérimenter, donner l'information, les incarner
une libération puissante d'énergie bridée, enfoui, réprimé
La séance est guidée, je propose différents types de paysages sous forme d’images : océan, nuages, graine par exemple. Sous forme de qualité : légèreté, lourdeur… Sous forme de verbe, enterrer, nettoyer, fluidifier, etc… dans le but d’inspirer votre voyage, de vous inviter à regarder en vous ce qui résonne, ce qui résiste, ce qui s’éveille, ce qui est là tout simplement.
Pour ensuite exprimer de façon symbolique ce qui à besoin d’être communiqué, créé, libéré, transformé en soi.
Danser librement est un instant privilégié pour lâcher le mentale, pour exprimer son ressenti de façon non verbale, pour libérer des tensions émotionnelles, pour cultiver sa créativité, pour s’amuser, pour se relié à soi et aux autres. Un excellent moyen pour se connecter à l’énergie de Vie, à l’élan radieux de l’enfance. Retourner à soi, retrouver son énergie.