Danse et mouvement libre

"Mais qu’est ce que c’est que la danse libre? Surement pas pour moi car je ne sais pas danser "

  

La danse libre est basée sur le mouvement spontané propre à chacun. C’est une danse personnelle, une exploration par le mouvement, un espace de conscience, un moment de connexion. 

Il n’est pas nécessaire de « savoir » danser ou d’être un danseur expérimenté pour y participer, il faut juste avoir l’envie et oser !

 

Il n’y a pas de séquence spécifique, pas de pas à apprendre, il suffit de suivre votre impulsion intérieure, vous laisser porter et peu à peu libérer votre propre mouvement, votre intention. 

Le mouvement porte une intention, la votre, une façon d'incarner to embody and to empower, se nourrir de qualités, les vivres, les expérimenter, donner l'information, les incarner

une libération puissante d'énergie bridée, enfoui, réprimé

 

La séance est guidée, je propose différents types de paysages sous forme d’images : océan, nuages, graine par exemple. Sous forme de qualité : légèreté, lourdeur… Sous forme de verbe, enterrer, nettoyer, fluidifier, etc… dans le but d’inspirer votre voyage, de vous inviter à regarder en vous ce qui résonne, ce qui résiste, ce qui s’éveille, ce qui est là tout simplement.

Pour  ensuite exprimer de façon symbolique ce qui à besoin d’être communiqué, créé, libéré, transformé en soi.

 

Danser librement est un instant privilégié pour lâcher le mentale, pour exprimer son ressenti de façon non verbale, pour  libérer des tensions émotionnelles, pour cultiver sa créativité, pour s’amuser, pour se relié à soi et aux autres. Un excellent moyen pour se connecter à l’énergie de Vie, à l’élan radieux de l’enfance. Retourner à soi, retrouver son énergie.

Femmes   Cosmiques 

Ecole de Yoga de Mysore
BLISS  7 rue Mazard
69002 _ Lyon
  • Facebook
  • Instagram
© Magdalena Laval 2017