Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
Yoni Puja
La Yoni Puja, originaire de l'Inde, est l'un des rituels tantriques les plus beaux et les plus profonds en lien avec le Féminin sacré. En sanscrit, yoni signifie «source», «temple» ou «lieu de naissance». Le yoni, qui prend la forme du sexe féminin, est une représentation de Shakti ou de la grande déesse primordiale. C'est la force créatrice qui donne naissance à tous les êtres et se déplace à travers l'univers entier.
La Yoni Puja, est donc un rituel pour honorer Shakti, la mère cosmique. Pour conscientiser et activer notre force de vie, notre créativité, pour purifier et nettoyer les mémoires, les croyances, les blessures qui résident dans le deuxième chakra, notre matrice. Pour faire descendre la grâce et la beauté du féminin sauvage et conscient, pour partager et célébrer en cercle de femmes.
Magdalena Laval

Je me sens une tisseuse de liens, une ouvreuse d'espaces d'éveil et de rencontre, une amoureuse de l'expression et de la célébration, une gardienne de la naissance.
Je me sens une femme qui danse sa liberté... à chaque pas, à chaque épreuve, j'apprends à me comprendre un peu plus dans ma totalité, à me soigner et à évoluer, à cheminer avec grâce et conscience sur ce passage fugace dans le monde.
Danseuse-comédienne d’origine chilienne, après plusieurs années dans le milieu de la scène, je quitte mon pays pour ouvrir mes horizons et aller à la quête de moi-même.
Arrivée en France en 2006, je reprends la pratique de l'Ashtanga Yoga, (initiée en 2002 au Chili) à l’Ecole de Yoga de Mysore, une des écoles de Yoga les plus réputées de Lyon. Chez eux je deviens une pratiquante assidue et amoureuse de la danse du souffle et du mouvement. L'enseignement de Pierre Baronian marquera fortement ma compréhension et mon expérience dans la voie du Yoga.
Sensible au monde de la Nature et de l'Invisible je chemine également dans le Chamanisme: la voie du coeur, des esprits, des ancêtres, des rituels, du chant médecine, des quêtes de vision, des plantes, de la célébration.
Entre 2010 et 2013 je me forme en Danse-Mouvement Thérapie à l’Université Autonome de Barcelone.
La danse a toujours fait partie de ma vie, je danse depuis que j'ai le souvenir, c'est ma façon de contacter et d'exprimer ma sensibilité. Danser me rend vivante, danser c'est célébrer la Vie.
En 2011 je suis initiée à l’enseignement du Yoga. Un beau jour quelqu’un frappa à ma porte. Toc, toc, toc… C’était l’Univers qui venait me rendre visite. Nous nous étions déjà rencontré auparavant lors de mes différents pèlerinages (ou soirées de danse) mais j’aurais jamais imaginé qu’un jour il viendrait jusqu’à chez moi. Il me regarda et m’annonça d’un ton amical mais ferme:
« Magdalena ça fait déjà plusieurs années que tu chemines, avec sensibilité et joie, dans la voie du Yoga, tu deviendras alors prof d’Ashtanga. J’ai plusieurs cours à te donner, des élèves t’attendent pour commencer. Que la vibration de la création t’inspire et te porte, Oomm! ».
Depuis ce jour je n'ai plus quitté l'enseignement, j’ai découvert dans la transmission de la pratique une vraie vocation, un intérêt de recherche et de réflexion permanents, dans cet espace je me sens à ma place.
Ces 9 dernières années j'ai notamment enseigné à l'Ecole de Yoga de Mysore à Lyon, au fil du temps je suis devenue l'une des enseignantes principales et aujourd'hui je suis responsable de sa deuxième salle "ALMA".
J'ai également enseigné pendant plusieurs années au CIRC (centre international de recherche sur le cancer), et à l'OMS (organisme Mondial de la Santé).
Depuis 2011 j'accompagne des femmes dans leurs problématiques physiques et psychiques liées au rapport au corps, à l’image d’elles-mêmes, à la sexualité, et à leur quête personnelle, à travers la Danse Thérapie. En 2013 je finalise mon mémoire de Master "Madre Tierra : un modèle d'intervention thérapeutique en Danse Mouvement Thérapie dans l'accompagnement des femmes abusées sexuellement dans l'enfance".
En 2014, au cours de ma première grossesse je me forme en Vinyasa Yoga Pré et Post Natal car je recherche une pratique fluide, féminine et dynamique qui s'adapte aux différents états de la femme enceinte. Une pratique vivante, tantôt douce, tantôt intense, qui va dans le sens de la physiologie de l'accouchement.
En 2017, je participe à des modules de formation en Vinyasa Yoga avec Mira Jamadi, fondatrice de Divine Alchemy Yoga School.
Courant 2018 je me suis formée en physiologie de la femme, avec une sage-femme spécialisée, pour suivre mon désir de mieux comprendre les événements qui marquent notre vie: cycle, menstruations, sexualité, grossesse, accouchement, allaitement, maternité, ménopause. Cette formation viendra compléter mes connaissances pour fonder mon approche personnelle sur le Yoga de la Femme, qui vise la santé, l'harmonie et l'épanouissement des femmes.
En 2019, je pars en Inde pour continuer à me former à la source ....
