Fichier_000.jpeg

Anne Favier, Naturopathe

Voir son site ici

Insta : annefaviernaturo

Un nettoyage, pour quoi faire ? 


Notre corps est notre temple. Tous les jours, nous y ramenons des nourritures, mais aussi de la poussière, de la boue, des petits cailloux. Pour y circuler agréablement, y respirer facilement et s'y sentir bien, il faut balayer régulièrement.

Notre matrice est notre jardin. À chaque saison, il y a à faire, et pour planter au printemps et voir apparaître fleurs et fruits à l'été, il faut avoir pris soin de la terre, l'avoir protégée, préparée, aérée et enrichie.

De la même manière, prendre soin de son corps et de sa matrice, c'est nettoyer régulièrement avant de nourrir profondément. C'est ne pas attendre l'apparition d'herbes envahissantes et de cailloux douloureux que sont les problèmes gynécologiques, les inconforts digestifs, les éruptions cutanées, pour faire le tri. C'est faire table rase pour retrouver bien-être et pleine puissance en s'en débarrassant.

Quelques précisions sur le processus de nettoyage : 

Semaine 1 : 
Rentrée progressive dans la cure, à travers l'alimentation. Nous verrons ensemble pourquoi et comment l'alléger. Nous travaillerons une base végétale qui servira de socle au nettoyage.

Semaine 2 :

Introduction des remèdes de la terre pour soutenir le processus de nettoyage. Nous vous proposerons un éventail de ressources naturelles simples et accessibles, que vous pourrez ensuite utiliser en autonomie.

Semaine 3 :

Mise en place de soins qui viendront nourrir et activer notre matrice et notre vitalité. Nous travaillerons avec l'énergie du printemps et de la renaissance.

Tout au long de la cure, Anne et moi-même vous donnerons des conseils et répondrons aux questions qui émergeront au cours de votre processus de nettoyage.